Revêtement de façades

Souhaitez-vous rénover votre façade endommagée et la protéger contre l’humidité ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement donner un nouveau visage à votre maison ? Dans ce cas, vous pouvez faire poser un nouveau revêtement de façade

Le crépi est un enduit de façade abordable et durable. Ce matériau a un très bon rapport qualité-prix, et il est disponibles dans de nombreuses teintes et textures.
Crépi

Vous pouvez opter pour un crépi minéral (à base de sable, de chaux et de ciment), posé en une couche, ou pour un crépi synthétique (à base de chaux et de résine) posé en trois couches, et plus élastique. Enfin, le crépi peut être appliqué directement sur des panneaux isolants rigides.

On peut également ajouter de la chaux pour assurer la perméabilité à la vapeur du revêtement. Cela laisse la façade « respirer », et empêche l’apparition de problèmes d’humidité.

Cette technique consiste à appliquer une fine couche de ciment sur la façade, afin de masquer les dégâts et les irrégularités. On utilise des enduits à base de ciment, qui sont disponibles en différentes teintes et textures.
Cimentage
Très populaire pour son aspect naturel et chaleureux, le bardage en bois est également un bon choix pour un nouveau revêtement de façade
bardage en bois

Il est tout à fait possible d’isoler une façade et de poser un bardage en bois par la suite. Les planches peuvent être fixées sur une structure métallique. On laisse une coulisse d’air entre l’isolant et le revêtement, afin de ventiler la façade et d’évacuer l’humidité.